Etre salarié & parent

Parce‐que le bien‐être naît aussi d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Objectifs de la formation

Le recours au télétravail rend parfois très poreuse la frontière entre le temps du travail et la sphère

Les parents doivent répondre aux défis d’être parent et collaborateur. Les aider à des moments clés de leur vie personnelle et professionnelle les aide à rester plus sereins à la maison et motivés au travail. 

Une gestion concertée de l’organisation du travail et de la flexibilité contribue à l’amélioration de la performance des collaborateurs et de l’entreprise.

 

Mettre en place une politique autour de la parentalité permet aux collaborateurs et potentiels candidats de se projeter positivement et à long terme dans l’entreprise avant même d’avoir des enfants. C’est ainsi un atout pour les entreprises et une réponse aux préoccupations de nombreux jeunes et futurs parents.

Modalités pédagogiques

Des Apports théoriques courts et percutants donnent le cadre et facilitent l’exploration des axes de travail.

 

Toutes les notions abordées sont interrogées au travers d’activités interactives avec des propositions d’outils extrêmement concrets et efficaces immédiatement à la maison.

​La co-construction avec les parents dont l’apport et l’expérience sont nécessaires est également au cœur de la méthode

Format

Cet accompagnement de vos collaborateurs peut revêtir plusieurs formes (ateliers en groupes, conférence thématique, assistance parentale individuelle) et au rythme que vous choisirez (hebdomadaire, mensuel ou trimestriel).

Au sein de votre entreprise ou à distance (via la plateforme zoom ), le temps d’une pause déjeuner, une mini-conférence (2h) autour d’un thème que nous choisirons en amont.